Blanchiment des dents : résultats immédiats !

De belles dents éclatantes, qui n’en a pas rêvé ? Les techniques de blanchiment des dents sont nombreuses et se répartissent globalement en deux catégories : à réaliser soi-même, chez soi, ou laisser faire le chirurgien dentiste, au cabinet dentaire. Bien entendu, la 2e solution est la plus performante, d’autant plus qu’aujourd’hui, il est même possible d’obtenir un excellent résultat immédiat, en une séance unique.

Nos dents ne sont pas naturellement blanches et elles se colorent avec le temps !

Nos dents présentent naturellement une légère coloration, plus ou moins dans les gris ou les jaunes, qui est déterminée par notre hérédité. Cette teinte est celle de la dentine, qui transparaît à travers l’émail.

L’érosion de l’émail avec l’âge explique pourquoi nos dents se colorent progressivement avec le temps, mais la consommation de nombreux aliments (épinards, carottes, betteraves…) et boissons (café, thé, vin rouge…) sont aussi responsables de la coloration dentaire, tout comme la prise de médicaments, à commencer par certains antibiotiques (tétracyclines), et sans parler du tabac !

Au final, nous sommes nombreux à rêver d’afficher de belles dents blanches, ou plus exactement, des dents éclatantes ! Petite revue des différentes solutions qui s’offrent à vous.

Quelles sont les solutions pour éclaircir ses dents ?

La plupart des méthodes de blanchiment des dents reposent sur le peroxyde d’hydrogène, métabolite de l’eau oxygénée. On distingue les solutions à domicile des traitements proposés par le chirurgien dentiste.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : En collaboration avec le Dr Eric Thelotte, chirurgien dentiste.