Arrêter de fumer : motivation et préparation sérieuses, les clés de la réussite
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Quels sont les raisons qui vous amènent à fumer ?

Il est essentiel de repérer puis d'éliminer les raisons qui font prendre une cigarette. Pas toujours facile, mais indispensable pour trouver une parade. Posez-vous les bonnes questions et essayez de les mettre par ordre d'importance: est-ce un automatisme? quels sont les éléments qui déclenchent l'envie? est-ce la présence d'autres fumeurs? la convivialité? un lieu? une heure particulière? la fin d'un repas, un café, ou un apéritif? le stress, une contrariété ou un moral bas? pour se couper l'appétit ou la peur de grossir? se donner une contenance ou se rassurer? se ménager une intimité? monter dans sa voiture? Fumez-vous à votre domicile, au travail? etc.Il faut ensuite prendre le temps d'imaginer comment contourner l'envie ou le geste dans chacune des circonstances. Déterminez également à quelles cigarettes il sera le plus difficile de renoncer.

Quelles stratégies face à une envie de fumer ?

Un désir fréquent et brutal peut survenir dans les quelques semaines qui suivent l'arrêt du tabagisme. Toutefois, il ne dure rarement plus de 3 à 4 minutes. Il faut donc prévoir une stratégie pour contourner cette envie passagère et ne pas « craquer ».Quelques conseils:

Un désir fréquent et brutal peut survenir dans les quelques semaines qui suivent l'arrêt du tabagisme. Toutefois, il ne dure rarement plus de 3 à 4 minutes. Il faut donc prévoir une stratégie pour contourner cette envie passagère et ne pas « craquer ».Quelques conseils:

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