Anti-âge: 3 précieux conseils de beauté

Le vieillissement de la peau n'est peut-être pas un "vrai" problème de santé, mais il est certainement un souci important pour la plupart des femmes qui dépassent la quarantaine. Sans prétendre rajeunir, il y a tout de même des solutions pour ne pas faire son âge.
PUB

Conseil 1: Utiliser les soins anti-âge avant l'âge

Les produits de beauté destinés à combattre les premiers signes de l'âge peuvent être utilisés dès la vingtaine. C'est la meilleure manière de retarder le vieillissement de la peau. Les principes actifs contenus dans ces crèmes ne sont cependant pas vos seuls alliés. L'intérêt de mettre en place une routine beauté quand on est jeune, c'est que l'habitude de prendre soin de sa peau (nettoyage et démaquillage soigneux, hydratation très régulière, gommage de temps en temps) sera bien ancrée. Ce qui ne veut pas dire que si vous n'avez pas encore mis en place une telle routine, il est trop tard pour vous y mettre!

PUB
PUB

Conseil 2: Protéger votre peau du soleil

Les rayons du soleil sur la peau ont beau être très agréables, ils sont en fait une agression permanente. Les UV diminuent en effet la quantité et la qualité des fibres qui seront produites par votre peau. Or ce sont ces fibres qui lui donnent son élasticité et sa souplesse, donc sa jeunesse. Moralité: il est vraiment important que vous protégiez votre peau contre le soleil, tout au long de l'année et pas seulement pendant les vacances. Bien sûr, s'il s'agit d'un trajet de dix minutes, pas besoin de prendre trop de précautions - le soleil a aussi une influence bénéfique, principalement dans la fabrication de la vitamine D ? mais si vous passez votre heure de table à l'extérieur, pensez à mettre votre crème.

Publié le 02 Avril 2009 | Mis à jour le 06 Avril 2009
Auteur(s) : Marion Garteiser, journaliste santé