Alice Detollenaere : 17 kilos en moins 34 jours après son accouchement

Alice Detollenaere est maman depuis un peu plus d’un mois… et elle a déjà retrouvé la ligne. La compagne de Camille Lacourt pose fièrement en lingerie après avoir déjà perdu 17 kilos pris pendant sa grossesse
Alice Detollenaere : 17 kilos en moins 34 jours apres son accouchement

Pendant sa grossesse, Alice Detollenaere a eu du mal à voir son corps changé. Si elle a dévoilé plusieurs photos montrant sa silhouette s’arrondir au cours des premiers mois, le mannequin a eu des difficultés avec les kilos pris. Peu après sa baby shower, elle avait confié  "Je n'avais pas partagé de photos, car je me trouvais grosse. Et oui, + 17kg ! Allez après tout c'est dommage, c'est ça d'être enceinte ! ". Mais l’ancienne Miss Bourgogne est parvenue à perdre du poids très rapidement après la naissance de son fils Marius, le 1er juin 2021. Elle a dévoilé dans une story s’être débarrassé de ses 17 kilos en trop. En lingerie, elle affiche une silhouette impeccable. La preuve en image dans notre diaporama. 

Alice Detollenaere : elle doit gérer les coliques du petit Marius

Si la compagne de Camille Lacourt est parvenue à perdre ses kilos de grossesse assez facilement, elle rencontre quelques difficultés en tant que jeune maman. Son fils souffre de coliques du nourrisson.

Dans une story publiée sur Instagram le 7 juillet 2021, elle explique tout en ayant le petit avec elle : "Pratique de mettre bébé en écharpe ! Impossible de le poser depuis plusieurs jours sinon il pleure…".

Les coliques - dont souffre son fils - sont fréquentes chez les enfants de moins de 4 mois. Ces douleurs intestinales aiguës intenses qui touchent les nourrisson se manifestent par des crises de pleurs excessives. Elles sont définies comme telles quand les cris du bébé durent au moins 3 heures par jour, et se répètent au moins 3 jours par semaine pendant au moins 3 semaines. Les causes de ce trouble sont encore floues. Une des hypothèses des experts est que l’immaturité du système digestif et du système nerveux générait le fonctionnement de l’intestin.

Face aux douleurs du petit Marius, Alice Detollenaere n’a pas hésité à demander des conseils à ses abonnés pour le soulager. L'experte interrogée par Esante dans un précédent article préconise pour sa part un massage de l'abdomen (dans le sens des aiguilles d’une montre) ou encore de porter le nourrisson en position ventrale sur son avant-bras.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Instagram d'Alice Detollenaere