Algues, boue ou réfrigérant : votre enveloppement minceur à la carte !

Hydrojets, douches, massages, enveloppements… Lorsqu'il s'agit de choisir son soin de thalasso, on a parfois tendance à perdre son latin ! Découvrez tout de suite les différentes variantes de l'enveloppement, son déroulement et ses bienfaits.
Sommaire

Votre enveloppement à la carte : l'enveloppement aux algues

Concentrées en iode et en oligo-éléments (de 50 à 200 000 fois plus que dans l'eau de mer), les algues s'avèrent ultra efficaces dans le cadre d'une cure minceur. Elles sont nettoyées puis broyées en pâte épaisse. L'enveloppement aux algues consiste à vous enduire le corps de cette potion, au préalable chauffée, avant de vous emmitoufler dans une couverture chauffante : celle-ci, en plus de favoriser le sentiment de relaxation, va optimiser l'action des actifs marins. 20 à 40 minutes plus tard, les toxines se sont envolées, l'organisme est plus sain et la peau plus ferme.

Certains centres de thalasso proposent des gammes pour prolonger les bienfaits à la maison, notamment des versions à domicile de l'enveloppement aux algues. A appliquer sur votre peau sèche avant de plonger dans un bain chaud…... Pour vous envelopper de beauté !

Votre enveloppement à la carte : l'enveloppement de boue

A base d'algues et de sédiments marins, les boues marines possèdent des propriétés incroyables pour revitaliser l'organisme, apaiser les douleurs musculaires (notamment lombaires), les problèmes d'arthrite et d'arthrose. On retrouve cet enveloppement dans certaines cures spécifiques. De la même manière qu'avec des algues, il débute par un léger massage du corps à la boue : rien de tel pour dénouer les tensions superficielles ! On insiste au niveau du dos, le long de la colonne vertébrale, avant de vous envelopper d'un film plastique qui va augmenter la chaleur. La durée avoisine généralement les 30 minutes : cela peut chauffer, picoter parfois, mais les bienfaits antalgiques ne tardent pas à se faire sentir.… On finit avec un rinçage à l'eau tiède.

A la clé : une vraie détente, un assouplissement général du corps et une peau toute douce. Trois bonnes raisons de vous plonger dans la boue !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.