Affinez vos jambes et musclez vos fessiers en montant des escaliers !

Publié par Emilie Veyretout
le 12/08/2008
Maj le
1 minute
close up of legs of businesswoman moving upstairs to her office she is holding a tablet in her hand copy space in left side
Istock
Profitez de vos escaliers (à la maison, ou communs dans votre immeuble) pour faire travailler les muscles de vos jambes et de vos fessiers.
Pour obtenir des résultats visibles, pratiquez ces exercices deux à trois fois par semaine, pendant une dizaine de minutes.

En montant des escaliers : exercice 1

En respirant lentement et en veillant à poser les pieds bien à plat d'une part, à lever les genoux à hauteur du bassin de l'autre, balancez vos bras en montant les escaliers.

Faites trois séries de montée d'une quinzaine de marches.

En montant des escaliers : exercice 2

Droite, ventre et fesses contractés, bras souples. Posez le pied droit sur la marche supérieure, puis le gauche. Redescendez le premier pied sur la marche inférieure, le second et ainsi de suite, assez rapidement, comme dans un exercice de step.

Une vingtaine de fois.

En montant des escaliers : exercice 3

Tenez-vous à la rampe. Posez vos deux pieds en équilibre sur une marche, talons dans le vide. Appuyez sur les talons, sans changer de position, puis haussez-vous sur la pointe des pieds.

À répéter une vingtaine de fois.

Notre astuce +

De manière générale, préférez toujours les escaliers aux ascenseurs.

En plus de l'excellent exercice cardiovasculaire qu'ils représentent, ils vous permettront de raffermir tout le bas du corps (fesses, jambes et mollets).

Partager :