Afficher de jolies jambes

De jolies jambes : une question de génétique ? Pas nécessairement puisque les principaux atouts des gambettes de rêve sont la netteté, la fermeté et la douceur !
PUB

Le saviez-vous : 79% des Françaises et 85% des Britanniques âgées de 16 à 24 ans considèrent la douceur des jambes comme un facteur de séduction. Cette considération est corroborée par la gent masculine puisque 31% des Français, 33% des Britanniques et 26% des Allemands fondent à la vue d'une mini jupe dévoilant de belles jambes soyeuses. Mais quelles sont donc les caractéristiques des jolies jambes ? Outre les critères relatifs à la longueur et à la forme, sur lesquels on ne peut pas agir car ils sont génétiques, il existe trois éléments incontournables pour rendre une gambette séduisante : la tonicité, la douceur et la netteté.

PUB
PUB

Pas de tonicité si sédentarité

L'aspect tonique d'une jambe est généralement proportionnel au degré de sédentarité. Ce n'est pas un secret : plus on exerce ses muscles en faisant du sport ou tout simplement en bougeant, plus on aura la jambe fuselée. Par ailleurs, il est évident qu'une alimentation saine et sans excès favorise les gambettes légères...

Gommage et hydratation : les jambes aussi

Pour la douceur, le mieux est de se gommer régulièrement les jambes à l'aide d'un produit exfoliant pour le corps (insistez sur les genoux) et de se masser tous les jours avec une crème hydratante. Le principal responsable de la rugosité au niveau des jambes est en effet la sécheresse cutanée, engendrée par les rayons UV en été (n'oubliez pas de protéger vos jambes à l'aide d'un écran solaire) et par le froid ou le frottement des vêtements en hiver.

Publié le 26 Février 2007 | Mis à jour le 20 Janvier 2016
Auteurs : Muriel Luypaert, journaliste beauté
Source : Enquête indépendante menée par Philips