7 conseils pour garder le moral et résister à la grisaille

Manque de luminosité, grisaille, froid, le train-train quotidien et la course aux cadeaux, tout est réuni pour que l’on soit fatigué et peut-être déprimé. Bonne nouvelle, on peut agir sur nos émotions et booster notre moral, même en plein cœur de l’hiver. Suivez nos 7 consignes spéciales « bonne humeur » !
Sommaire

Mettez de la gaité dans votre quotidien

De quelle couleur sont les vêtements que vous portez aujourd’hui ? Oubliez pour un temps le noir et le gris pour miser sur la couleur. Et si vous n’avez pas forcément un manteau rose ou bleu flashy dans votre garde-robe d’hiver, rien ne vous empêche de jouer la couleur via un chemisier, un foulard, une étole. Pensez-y le matin en vous habillant et ressortez tout ce que vous avez de plus coloré.

Entourez-vous de musique le plus souvent possible : au travail, dans la cuisine, dans la voiture, dans les transports en commun, dans la rue… Les effets bénéfiques de la musique sont reconnus et même utilisés pour aider à lutter contre certaines maladies. Alors ne vous en privez pas puisque la musique contribue à vous rendre heureux ! N’hésitez pas non plus à vous exprimer verbalement : discutez et ouvrez le dialogue avec les autres (enfants, conjoint, collègues, amis, voisins, parents…), en face à face, au téléphone ou sur Skype. Exprimez-vous aussi corporellement : dansez dans votre salon, improvisez seul(e) ou avec vos enfants.

Positivez sur tous les sujet

Ressaisissez-vous et changez vos réflexes ! Tous les évènements, aussi insignifiants ou importants soient-ils, peuvent être positivés. Il suffit souvent de faire un petit effort pour rapidement prendre ce réflexe qui incite à voir le côté positif de chaque action. Sachez aussi que positiver est contagieux, à vous voir prendre les choses du bon côté, votre entourage aussi risque de changer d’attitude.

Découvrez tous nos offres pour vous détendre, vous ressourcer, lutter contre le stress et assurer votre bien-être !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.