6 bonnes raisons de tester le bracelet connecté

Ils accompagnent de plus en plus notre quotidien. Une fois à votre poignet, le bracelet connecté améliore votre moral, gère votre poids ou encore vous permet de garder la forme. Les raisons de porter cet objet technologique sont multiples. En voici six qui vont vous donner envie de les adopter.

Publicité

Pour mieux bouger

Vous travaillez derrière un bureau et ne voyez pas toujours le temps passer ? Les bracelets connectés veillent à votre bien-être en vous assurant de bouger régulièrement. Grâce à ces puces, une légère alarme vous indique lorsqu’il est temps de vous lever pour faire quelques pas ou simplement passer en position debout. Rester assis toute la journée n’est pas bon pour la santé. Le bracelet électronique est une excellente solution pour garder un rythme de vie sain et dynamique.

Pour contrôler son poids

Il est souvent difficile de garder un œil sur son poids en restant zen. Les bracelets connectés sont des alliés fiables sur lesquels vous pouvez compter. En enregistrant vos données personnelles (taille, rythme de vie, alimentation…), ces objets high tech vous indiquent le meilleur programme et les exercices les plus performants pour garder la ligne sans vous inquiéter. Tous les jours, recevez une notification de votre bilan pour suivre en temps réel votre progression dans la perte de votre poids et, du même coup, améliorer votre moral.

Publicité
Publicité

Pour mieux dormir

Pas de bien-être sans une bonne nuit de sommeil ! Les bracelets connectés vous accompagnent même pendant les périodes nocturnes. Posés sur votre table de chevet ou à votre poignet, ils calculent la durée de vos nuits et leur qualité. Cela vous permet d’identifier vos moments de sommeil profonds, légers ou mouvementés. Le plus souvent couplé avec une application, ce compagnon vous réveille également au bon moment pour vous permettre de commencer la journée du bon pied !

Pour mieux manger

Quoi de mieux qu’une bonne alimentation pour garder un rythme de vie sain et équilibré. Et les bracelets électroniques le savent bien ! Pour preuve, ils vous concoctent des propositions de repas pour associer une assiette diététique avec des exercices sportifs adéquats. Car faire du sport, c’est bien, mais bien manger, c’est essentiel aussi. Grâce à des indications nutritionnelles complètes, vous pouvez vous appuyer sur ces outils technologiques de qualité pour améliorer votre quotidien. Une aubaine !

Publié par Arthur Oeuvrard, journaliste santé le Jeudi 29 Juin 2017 : 17h31
PUB