5 règles d’or pour une vie sexuelle au top

© Istock

Les fêtes de Noël et du Nouvel-An provoquent un pic dans les rapports sexuels. Voici 5 conseils pour en profiter à fond.

PUB

Les fêtes de fin d'année excitent la planète, c'est un fait. Au moment de Noël, les recherches Internet coquines explosent, d'après une récente étude réalisée par l'université de l'Indiana à Bloomington (Etats-Unis), et publiée dans Scientific Reports.

Noël, le réveillon du Nouvel An… Cette période festive allège sans doute les esprits. Et cela, les médias anglophones l'ont bien compris. Dans les colonnes du Daily Mail, l'experte en relations Tracey Cox livre ses conseils pour faire durer sa vie sexuelle. La rédaction d'E-Santé en a sélectionné cinq.

Ne pas se prendre au sérieux

Etre bon au lit, cela s'apprend. "Si vous n'avez jamais rien fait d'embarrassant, vous remportez le prix de L'Amant le plus ennuyeux du monde, sourit Tracey Cox. Le sexe ne sent pas bon, est bruyant, fait transpirer; il n'est pas flatteur." Savoir en rire permet de relâcher les tensions, voire même d'être plus à l'écoute de son partenaire.

PUB
PUB

Faire l'amour deux fois par semaine

"Faites en sorte de vous ménager du temps pour une séance de galipettes deux fois par semaine", recommande Tracey Cox. Selon cette éditorialiste, l'important est de consacrer au couple du temps pour se retrouver. L'idée n'est pas d'en faire un marathon du sexe, mais de se caresser régulièrement.

Le conseil peut paraître simple, mais il est difficilement appliqué. Selon un sondage réalisé par la marque de sextoys Lelo, cette fréquence est jugée "idéale" par les couples. Mais ceux-ci s'envoient en l'air une fois par semaine dans la majorité des cas.

Pour se mettre en condition, réunir les conditions favorables peut être utile. D'après une enquête réalisée en 2017 aux Etats-Unis, la plupart d'entre nous apprécie les câlins et les films romantiques. Noël semble donc être la période idéale.

Utiliser un vibromasseur

Seuls 14 % des Français possèderaient un sextoy, selon un sondage BVA réalisé pour Passage du Désir. Un oubli, selon Tracey Cox. "Il y a de nombreuses raisons pour lesquels chaque femme et chaque couple devraient utiliser un vibromasseur", estime-t-elle. Ces appareils stimulent le clitoris, facilitant l'orgasme pour la femme qui en profite. Et la fréquence de ceux-ci.

Savoir dire non

Le sexe n'est pas une corvéeà accomplir à intervalles réguliers. Il doit être un plaisir pour les deux partenaires. "Il n'y a pas de problème avec le fait de ne pas faire tout le temps l'amour – et de ne pas toujours en avoir envie", martèle Tracey Cox. Hormones, stress, sollicitations professionnelles… Les raisons d'une libido en berne sont nombreuses.

Mieux vaut donc refuser une partie de jambes en l'air quand on n'est pas d'humeur, recommande l'éditorialiste. "Cela pourrait rendre votre vie sexuelle plus excitante", ajoute-t-elle.
De fait, une bonne communication est la clé d'un couple solide, surtout quand il s'agit de sexe. "Parler de vos désirs, de vos attentes et de vos problèmes avec votre partenaire signifie que vous avez moins de risque de vous détourner du sexe", souligne une journaliste de Medical News Today.

Ouvrir les yeux

Fermer les yeux de plaisir, ce n'est pas rare. Mais Tracey Cox recommande de combattre cette habitude. "Fermez vos yeux, et vous aurez une expérience intense et personnelle. Ouvrez-les, fixez-les sur votre partenaire, et elle sera partagée", écrit-elle. Ce qui est, soulignons-le, l'intérêt principal des rapports sexuels.

L'impuissance expliquée en vidéo

PUB
PUB

Contenus sponsorisés