3 exercices spécial ''petit ventre''

Publié par Rédaction E-sante.fr
le 4/11/2008
Maj le
1 minute
femme séduisante faire des exercices dans son salon
Istock
Vos abdos sont ramollos ?

A portée de toutes, cette série d'exercices ne tardera pas à remodeler en profondeur toute la région du ventre.

A effectuer au minimum 3 fois par semaine pendant 2 mois pour obtenir des résultats rapides et visibles. 2 fois par semaine en programme d'entretien.

Spécial petit ventre : exercice n°1

Allongez-vous sur le dos, les genoux fléchis. Sur une expiration, montez le genou gauche au-dessus de la hanche. Maintenez la position pendant 5 respirations puis baissez la jambe en expirant, lentement. Changez de côté.

8 fois de chaque côté

Spécial petit ventre : exercice n°2

Toujours allongée, les bras le long du corps, levez vos jambes à 90° et croisez les pieds. Inspirez et, en expirant, relevez le buste vers vos genoux. La force doit venir du ventre. Maintenez la position pendant 5 respirations puis redescendez.

5 fois

Spécial petit ventre : exercice n°3

A quatre pattes, paumes sur le sol et mains tournées vers les fessiers, dos plat (pour cela, montez bien le bassin). En expirant, fléchissez les coudes puis tendez-les juste après. Inspirez, recommencez.

8 fois

Notre astuce +

Issus de la méthode Pilates, ces exercices permettent de tonifier les couches profondes des muscles abdominaux : effectuez-les lentement, en rentrant le ventre et en respirant profondément.

Partager :