3 exercices pour raffermir et sculpter votre visage !

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Lundi 12 Janvier 2009 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 22 Janvier 2016 : 11h08

Le saviez-vous ? La gym faciale peut vous aider à sculpter, raffermir et lisser votre visage... Prenez vos rides en main !

Tous les deux jours devant le miroir, pendant deux mois (programme d'attaque). Une fois par semaine en entretien.

© Fotolia
PUB

Tonifiez votre visage : les yeux

Posez vos index sur vos tempes en tirant doucement la peau vers l'arrière et vers le haut. Puis fermez les yeux et essayez de remonter vos paupières inférieures le plus haut possible : maintenez, la peau doit trembler sous vos doigts.

2 fois en maintenant la tension en comptant jusqu'à 20

PUB
PUB

Tonifiez votre visage : les joues

Placez vos doigts de chaque côté des yeux et de la bouche. Souriez de toutes vos forces, en appuyant sur les rides qui se créent. Gardez la tension 5 secondes puis relâchez et recommencez.

3 fois

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Lundi 12 Janvier 2009 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 22 Janvier 2016 : 11h08
PUB
PUB
A lire aussi
Le yoga du visage, contre les effets du vieillissementPublié le 24/06/2011 - 09h24

Avec l’âge, la peau se relâche progressivement, sans compter les quelques rides qui s’installent. On peut retarder ce processus et redonner de la tonicité à sa peau, à condition de la prendre en main. Le yoga du visage est ici très utile car il permet de mobiliser de nombreux muscles.

L'auto-massage au travailPublié le 04/05/2009 - 00h00

Le bureau n'est pas de tout repos ! Captés par notre ordinateur, les tâches à accomplir, les délais à respecter, nous accumulons de nombreuses tensions au fil de la journée... Pour ne pas finir sur les genoux, offrons-nous une pause détente grâce l'auto-massage.

Grillez vos calories, même au restau !Publié le 15/01/2009 - 00h00

Assise au restaurant en face de votre amoureux ou à la cantine avec vos copines, profitez-en pour sculpter votre corps ! Commencez par effectuer ces exercices un jour sur trois, puis un jour sur deux et enfin tous les jours : vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Plus d'articles