3 exercices Minceur à faire dans le bus ou le métro

Publié le 10 Novembre 2008 | Mis à jour le 22 Janvier 2016 par Emilie Veyretout, journaliste beauté
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Rien de tel pour vous occuper, et en même temps vous déstresser : le sport dans le bus ou le métro, c'est top ! Commencez par effectuer ces exercices un jour sur trois, puis un jour sur deux et enfin tous les jours : vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

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Exercice n°1

Debout, jambes semi-fléchies et pieds écartés de 20 cm, attrapez la barre des deux mains, à hauteur d'épaules. Effectuez un mouvement de rotation de la taille vers la droite, comme si vous vouliez faire bouger la barre. Changez de côté.

3 séries de 5 secondes de chaque côté

Exercice n°2

Debout, pieds écartés de la largeur des épaules, jambes décontractées. Tirez les omoplates vers le bas. Rentrez le ventre par la force des muscles et gonflez simultanément vos poumons.

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3 séries de 5 secondes

Exercice n°3

Toujours debout, en équilibre contre une barre ou une fenêtre, pliez légèrement le genou droit vers l'arrière. Faites de petits cercles avec la cheville de manière à sentir le mollet travaille. Passez à l'autre jambe.

5 minutes

Notre astuce +

Vous pouvez profiter de ces moments de transport pour décontracter votre cou et votre nuque, surtout en fin de journée. Tournez doucement la tête d'avant en arrière en insistant au niveau des épaules, sans forcer et en respirant lentement.