3 exercices minceur à faire devant la télévision

Publié par Emilie Veyretout
le 23/09/2008
Maj le
1 minute
femme exerçant à la maison en face de la télévision
Fotolia
Bien calée dans votre canapé devant votre série préférée : c'est le moment de tonifier chaque partie de votre corps !

Commencez par effectuer ces exercices un jour sur trois, puis un jour sur deux et enfin tous les jours : vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Devant la télévision : exercice n° 1

Assise, les mains sur les hanches, le dos droit, tendez les jambes devant vous..

Contractez bien les abdominaux et les fessiers et effectuez de petits battements.

3 fois 20 battements

Devant la télévision : exercice n° 2

Toujours dans la même position, les pieds tendus, effectuez maintenant de petites rotations de chaque jambe, simultanément.

Relâchez les jambes et rasseyez-vous confortablement.

3 fois quinze rotations

Devant la télévision : exercice n° 3

Redressez vos dos, les pieds bien en appui sur le sol, et placez les bras en croix, épaules dégagées : étirez-les au maximum vers l'arrière pendant 8 secondes en conservant le regard droit et le cou dégagé.

5 fois.

Notre astuce +

Ces exercices sont particulièrement faciles à exécuter, et pratiques pour toutes celles que rebutent tapis de gym et séances d'exercices à proprement parler. D'autant que la force du quotidien est immense, car répétitive !

Partager :