3 exercices contre les jambes lourdes

Publié par Emilie Veyretout
le 15/07/2008
Maj le
1 minute
soins du corps et de la peau de la beauté féminine longues jambes parfaites de la femme fille épilation intérieure idée
Istock
En fin de journée, vos jambes ont tendance à être fatiguées, gonflées ? Vous pouvez progressivement prévenir ces symptômes.

Voici notre programme jambes légères. A effectuer au moins 3 fois par semaine pendant 2 mois pour obtenir des résultats rapides et visibles.

2 à 3 fois par semaine en programme d'entretien.

Contre les jambes lourdes : exercice n°1

Tenez-vous en position debout, pieds parallèles, tête droite et bras le long du corps. Montez sur la pointe des pieds 10 à 15 fois de suite. Reposez-vous dix secondes, puis recommencez.

5 séries.

Contre les jambes lourdes : exercice n°2

Allongez-vous sur le dos, les bras en croix sur le sol. Levez les jambes à angle droit et effectuez des mouvements de pédalage. Essayez de conserver le ventre rentré pour que la force parte bien des jambes.

Une vingtaine de mouvements.

Contre les jambes lourdes : exercice n°3

Dans la même position que précédemment, levez vos jambes tendues et dessinez de petits cercles avec la pointe des pieds. Finissez en ramenant une jambe après l'autre vers votre buste avec vos deux mains.

Une vingtaine de mouvements.

Notre astuce +

La sédentarité et le manque d'exercice sont parmi les pires ennemis de nos jambes. Pour se muscler tout en douceur et booster un système veineux paresseux, rien ne vaut la marche.

Partager :