10 stars qui ont opté pour l’allaitement

Donner le sein est l'un des gestes les plus naturels, mais il n'est pas toujours bien perçu. Plusieurs stars n'hésitent pas à dévoiler leur quotidien de maman allaitante sur les réseaux sociaux pour lutter contre les aprioris et les tabous de la société concernant la maternité.
10 stars qui ont opte pour l’allaitement

Allaiter est naturel. Toutefois, ce geste maternel reste un sujet assez tabou. Le nombre de jeunes mamans ayant reçu des pics pour avoir nourri au sein leur enfant dans un lieu public, en témoigne. Afin de lutter contre cette stigmatisation, de nombreuses célébrités mamans n’hésitent pas à partager sur les réseaux sociaux leurs photos d’allaitement. Découvrez dans notre diaporama, la liste non exhaustive des stars qui donnent le sein sans complexe. 

Les stars parlent d’allaitement

Marion Cotillard qui préserve férocement sa vie privée et celle de ses deux enfants Marcel (10 ans) et Louise (4 ans), a fait sensation le 10 mai dernier. L’actrice a publié sur son compte Instagram une ancienne photo d’elle en train d’allaiter. Ce cliché en noir et blanc était simplement accompagné de la légende "Mère/Mother".

Ce rare cliché intime a eu un vif écho. Une fan écrit : "Marion, c'est fou comme vous vous montrez peu sur votre page ; vos posts sont souvent pour une belle cause. J'apprécie votre générosité et votre engagement", "Pourvu que les censeurs soient censés !", écrit un internaute. "Quel joli cliché, douceur, féminité, protection, tout est là", ajoute un autre. 

Selon l’OMS, l’allaitement maternel est "l’un des moyens les plus efficaces de préserver la santé et d’assurer la survie de l’enfant". L’organisation conseille que les bébés soient nourris au sein pendant les 6 premiers mois de leur vie puis la poursuite de l’allaitement complété avec des aliments adaptés jusqu’à l’âge de 2 ans.

Plusieurs célébrités ont suivi ces recommandations et partagé leur expérience. Shakira avait confié après la naissance de son fils Milan : "L'allaitement est l'une des meilleures expériences. J'adore ça, je ne peux pas m'arrêter. Je pense que je vais l'allaiter jusqu'à ce qu'il aille à l'université !". De son côté, la mannequin Doutzen Kroes a expliqué "J’encourage l'allaitement, c'est le mieux pour votre bébé quand c'est possible !"

La rappeuse Nicki Minaj, maman depuis septembre 2020, n’en cache pas les difficultés : "Allaiter est vraiment douloureux. Tirer son lait aussi. Certaines femmes donnent l'impression que c'est facile. Les mères sont réellement des super-héroïnes."

Retrouvez les stars qui dévoilent ces moments de maternité, pas toujours simples, dans notre diaporama.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Allaitement, OMS
https://www.who.int/topics/breastfeeding/fr/