10 conseils alimentaires pour bien nourrir sa peau

© Adobe Stock

Une belle peau se nourrit aussi de l'intérieur. Quels sont les aliments à privilégier pour avoir une belle peau et la conserver longtemps ? Voici 10 conseils à mettre en pratique à tout âge.

PUB

1. Faites le plein de vitamines et de minéraux : mangez 5 portions de fruits et légumes par jour. Pensez aux salades composées, aux soupes, aux salades de fruits, etc.

2. Augmentez la part des fibres : mangez des céréales complètes au moins une fois par jour : pain complet tous les matins par exemple.

3. Variez vos apports en nutriments : assaisonnez vos légumes et salades d'échalotes, d'oignons frais, d'ail, de persil et de ciboulettes fraîches.

PUB
PUB

4. Pour augmenter les acides gras essentiels : arrosez vos salades d'un filet d'huile de colza ou d'olive.

5. Pour le calcium : mangez deux laitages par jour.

6. Pour éliminer certaines toxines, boostez les fibres alimentaires de certains légumes et fruits : pois chiches, poireaux, oignons, poires, kiwis, etc.

7. Consommez des protéines : mangez de la viande deux ou trois fois par semaine.

8. Pour varier les protéines : découvrez les aliments à base de protéines de soja.

9. Pour augmenter les minéraux : consommez des coquillages et des crustacés.

10. Pour augmentez vos apports en oméga-3 : privilégiez les poissons gras (hareng, saumon, sardine, maquereau, anchois…), frais ou surgelés, 2 ou 3 fois par semaine.

En complément, pour préserver sa jeunesse, hydratez votre peau à l'aide d'une crème adaptée à votre type de peau, ne fumez pas et évitez les expositions excessives au soleil !

Publié le 17 Juillet 2009 | Mis à jour le 31 Mars 2016
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : " Une belle peau pour la vie ", Sylvie Charier, Editeur Jean-Claude Gawsewitch.