Votre peau est sèche : les soins-clés

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Vendredi 03 Mars 2006 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 17 Décembre 2010 : 09h52
-A +A
La peau sèche est fragile, rêche et peu confortable. Et ce phénomène tend à s'accentuer avec l'âge… Alors, accordez-lui dès maintenant les traitements qu'elle mérite !

La peau sèche : caractéristiques

La peau sèche produit moins de sébum que les autres, d'où une surface mal protégée qui résiste difficilement aux agressions extérieures. Sa couche cornée n'étant pas capable de retenir l'eau, celle-ci s'évapore plus facilement, et plus rapidement. Résultat, une peau réactive et qui tiraille, nécessitant des soins riches. Notamment l'hiver, pour éviter qu'elle pèle ou craquelle. À noter, en vieillissant, l'épiderme s'amincit et toutes les peaux deviennent sèches.

Peau sèche : nettoyer tout en douceur

Attention, votre peau étant particulièrement sensible, mieux vaut éviter les gestes trop agressifs comme les produits qui se rincent à l'eau (d'autant que l'eau du robinet est de plus en plus calcaire). Utilisez plutôt une émulsion ou un lait hydratants, que vous rincerez à l'aide d'un coton imbibé de lotion. C'est valable le soir pour démaquiller, mais également le matin pour rafraîchir la peau.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Vendredi 03 Mars 2006 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 17 Décembre 2010 : 09h52
A lire aussi
De l’eau pour ma peau Publié le 11/11/2012 - 23h00

Votre peau manque cruellement d’hydratation ?Pour étancher sa soif de bienfaits, apprenez à sortir des griffes de la sécheresse cutanée en l’abreuvant de douceur.

Peau sèche : quand l'hiver s'en mêle ! Publié le 09/12/2010 - 08h36

Doudoune, écharpe, bonnet et gants sont désormais vos meilleures armes contre les températures hivernales. Mais elles ne suffisent pas toujours pour faire face à ce grand ennemi qui accompagne souvent l'hiver : la peau sèche.

Le froid ne passera pas par moi ! Publié le 15/12/2014 - 07h00

Pas facile d’échapper aux griffes des températures glacées. A moins ? De savoir comment renforcer son bouclier cutané à grand renfort de soins adaptés.

Plus d'articles