Peau et tabac : attention, cocktail explosif !

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Vendredi 03 Mars 2006 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 27 Janvier 2011 : 16h26

On connaît les effets ravageurs du tabac sur la santé... Mais on parle moins de ses incidences sur notre beauté ! En effet, fumer agit directement sur la structure de la peau et son vieillissement.

© Fotolia
PUB

Le tabac ne fait pas les yeux doux

Vous avez remarqué comme un regard cerné et/ou poché, trahit souvent, et ce en seulement quelques secondes, un fumeur de longue date ? Le tabac possède en effet un pouvoir vasoconstricteur sur les vaisseaux sanguins. Sous son influence, ces derniers se contractent : l'apport du sang est diminué, la micro-circulation est ralentie. Résultat, les poches et les cernes s'accumulent sous les yeux, et ce tout au long de la journée.

PUB

Le tabac, responsable des vilaines rides

Vasoconstricteur et, comme le soleil, producteur de radicaux libres (ces petites bombes qui oxydent les cellules de la peau et les tissus qui les entourent), le tabac entraîne également une perte d'oxygénation de la peau. Les cellules cutanées, mal nourries, fonctionnent au ralenti. La peau se ride alors plus vite car elle est plus fragile. En plus du problème des rides d'expressions qui apparaissent de manière précoce autour de l'oeil ou au niveau du pourtour de la bouche (fameuse mimique du fumeur).

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Vendredi 03 Mars 2006 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 27 Janvier 2011 : 16h26
PUB
PUB
A lire aussi
Soins spécial 40-50 ansPublié le 02/04/2006 - 00h00

On n'entretient pas sa peau de la même manière à 30 ans qu'à 40… Découvrez les traitements adaptés à votre âge : démaquillage douceur, contour des yeux, soins anti-rides et cures éclat.

Plus d'articles