Peau sèche : qu'apporte la vaseline ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 18 Mai 2018 : 17h02
La vaseline est obtenue à partir d'un distillat de pétrole. Très hydratante, elle permet de nourrir les peaux sèches. Elle peut ainsi aider à bien vieillir en entretenant sa peau. Quels sont les bienfaits de la vaseline pure pour les peaux sèches ?
© Istock

La vaseline pour hydrater les peaux sèches

La vaseline est un produit très gras, convenant particulièrement aux peaux sèches, voire très sèches. Elle peut ainsi permettre d'hydrater la peau. D'origine minérale, elle ne cause pas d'allergies. Elle doit de préférence être achetée en pharmacie sous sa forme pure, de manière à éviter de l'utiliser lorsqu'elle est mélangée à d'autres substances. La vaseline peut également servir à protéger la peau des agressions extérieures, comme la pollution et les produits agressifs. Elle peut aussi permettre de nourrir les zones très sèches du corps, notamment les lèvres, les coudes, les genoux et les pieds. Dans l'idéal, il est conseillé de l'appliquer le soir au moment du coucher, car sa texture très grasse est parfois peu agréable.

PUB

La vaseline pour les peaux abimées

Idéale pour préserver la beauté de la peau, la vaseline peut être utilisée à tous les âges, et elle peut aider à bien vieillir en gardant une peau souple. La vaseline est également efficace pour lutter contre les problèmes de peaux dus à des irritations, à des brûlures ou à des blessures superficielles. Elle joue un rôle protecteur tout en aidant la peau à guérir. En cas de problème de peau, elle peut ainsi être appliquée en couche épaisse afin d'accompagner le renouvellement cellulaire.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 18 Mai 2018 : 17h02
PUB
PUB
A lire aussi
Vaseline : un trésor ignoré pour notre peau ? Publié le 20/09/2013 - 10h05

La vaseline, tout le monde la connaît… de nom, en tout cas. En général, on ricane de son utilisation la plus connue, comme lubrifiant pendant les relations sexuelles. Mais les rieurs ont tort : la vaseline peut rendre de gros services à notre peau…

Avez-vous vraiment la peau sèche ?Publié le 09/12/2010 - 08h52

Elle tiraille, vous fait mal surtout quand il fait froid, réagit mal au nettoyage ? Alors vous pensez sans doute avoir la peau sèche. A tort peut-être, parce que ce problème est facile à confondre avec d'autres et souvent surestimé. Votre peau est-elle sèche ? Pour en avoir le coeur net,...

6 médicaments qui dessèchent la peauPublié le 12/01/2018 - 17h23

Des millions de Français doivent se battre avec une peau sèche, qui tiraille aux moindres variations de l'environnement. De nombreuses causes existent. Certains médicaments figurent au bataillon.

Sécheresse intime : quels lubrifiants choisir ?Publié le 31/05/2018 - 14h01

La sécheresse intime est parfois un sujet tabou chez les femmes. La sécheresse vulvaire peut pourtant être à la source de nombreux problèmes pouvant empêcher l'épanouissement sexuel. Pour éviter la sécheresse intime, il est conseillé de respecter des règles d'hygiène intime mais aussi de...

Plus d'articles