L'Institut Curie en fête

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Vendredi 12 Octobre 2001 : 02h00
-A +A
Du lundi 15 au dimanche 21 octobre 2001, l'Institut Curie fête la science. Musée, parcours, enquêtes, conférences, débats, vidéos, animations et librairie s'offriront au grand public pour qu'il découvre l'histoire, les avancées et les enjeux de la science.

La science et ses découvertes seront racontées à tous sur les lieux même où Marie Curie a travaillé. Les plus jeunes pourront se délecter avec « La course au radium », alors que les plus grands écouteront par exemple les conférences grand public sur « L'avènement des traitements anticancéreux personnalisés » et les « Enjeux médicaux, socio-économiques et éthiques des tests de prédisposition aux cancers héréditaires. » Lors d'expériences réalisées en direct, vous pourrez partager la passion des chercheurs autour « du peignage moléculaire d'ADN », de « la fabrication, vue en vidéomiscroscopie, de filaments par des liposomes » ou encore « des différentes étapes de développement d'un œuf d'amphibie. »

Accueil :

11 rue Pierre-et-Marie-Curie, Paris 5ème – du lundi au vendredi de 13h30 à 17h – samedi et dimanche de 14h à 17h.

Programme sur messagerie vocale :

01.42.34.63.15

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Vendredi 12 Octobre 2001 : 02h00
A lire aussi
La sophrologie pour mieux vivre le cancer Publié le 06/01/2016 - 14h38

Dans le cancer, le traitement de chimiothérapie est le plus souvent lourd, long et fatigant. Autant de situations anxiogènes et sources de stress qui peuvent être améliorées par la sophrologie. Plusieurs services de cancérologie en France proposent des séances de sophrologie, dont...

Plus d'articles