Hôpital : donnez votre avis !

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Jeudi 10 Septembre 2015 : 14h40
Mis à jour le Jeudi 10 Septembre 2015 : 15h11

L’accueil et les soins dont vous avez bénéficié lors de votre consultation ou séjour à l’hôpital ont-ils été bons, mauvais ou tout en nuances ? Vous pouvez attribuer une note à cet établissement, comme vous noteriez un restaurant sur ce nouveau site https://hospitalidee.fr, et ainsi aider de nombreux patients à choisir le service qui leur conviendrait le mieux.

Les patients ont la parole

« Après une expérience d’accouchement tout en douceur avec des sages-femmes aux petits soins, j’ai tenu à donner mon avis sur la maternité que j’avais choisie. C’est important d’aider les futures mamans ! » Adeline, Rennes.

Vous aussi vous pouvez poster un avis et attribuer une note à différents critères (soins, personnel, sécurité, clarté des tarifs, services, accompagnement).

PUB

Un site d’avis totalement indépendant

Ce site, totalement indépendant et respectant l’anonymat, a été conçu parLoïc Raynal qui, comme nombre d’entre nous, s’est retrouvé un peu perdu au moment de choisir la maternité qui allait suivre son épouse et accueillir leur premier enfant. Les sites d’avis étant aujourd’hui incontournables, avec 90% des internautes qui les consultent et 4 sur 5 qui se déclarent être influencés par les avis qu’ils y lisent, un portail offrant la possibilité aux patients de s’exprimer semblait s’imposer.

De leur côté, les établissements de santé peuvent avoir une vision des avis des patients, et en temps réel. Ils peuvent recueillir ces précieux témoignages et répondre en direct à des cas ou des problèmes particuliers.

À découvrir et à tester…

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Jeudi 10 Septembre 2015 : 14h40
Mis à jour le Jeudi 10 Septembre 2015 : 15h11
Source : Communiqué hospitalidée, juillet 2015, https://hospitalidee.fr.
PUB
PUB
A lire aussi
Comment choisir sa maternité ?Publié le 14/05/2007 - 00h00

Le choix de la maternité est une décision très importante lors d'une grossesse. Très tôt, les futurs parents se posent la question de savoir où leur enfant va naître. Joëlle Belaisch Allart* nous indique les bonnes questions à se poser pour ne pas se tromper.

Sortie de maternité précoce : enfin des recommandations Publié le 29/09/2004 - 00h00

A la demande de l'Organisation nationale des syndicats de sages-femmes, des recommandations concernant la sortie précoce des maternités ont été élaborées. Y sont précisées les spécificités d'un retour précoce à domicile après accouchement et ses conséquences sur l'organisation du suivi...

Sexualité, et si on en parlait ?Publié le 26/02/2003 - 00h00

Il est encore bien difficile d'exprimer à son médecin ses symptômes, surtout lorsqu'ils touchent à la sexualité. Pourtant, la santé sexuelle se situe au centre de notre vie. Elle peut être par exemple modifiée, voire altérée au cours de nombreuses maladies ou de leurs traitements....

Plus d'articles