Femme enceinte : le vaccin contre la grippe est-il remboursé ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 19 Mai 2018 : 10h01
Le vaccin contre la grippe peut être utile chez la femme enceinte car cette maladie peut entraîner des complications. La grippe est une maladie virale affectant les voies respiratoires. Le vaccin contre la grippe est-il remboursé pour les femmes enceintes ?
© Istock

Femme enceinte : remboursement du vaccin contre la grippe

L'Assurance maladie rembourse intégralement le vaccin contre la grippe pour les femmes enceintes, mais également pour les personnes de plus de 65 ans, ainsi que pour de nombreuses autres personnes se trouvant dans des cas particuliers. L'injection de ce vaccin est donc prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale.

PUB

Femme enceinte : pourquoi se faire vacciner contre la grippe ?

La grippe peut entraîner des complications chez la femme enceinte, en particulier lorsque celle-ci est en fin de grossesse. Il existe en effet des risques d'infections fœtales pouvant être fatales pour le bébé. Cependant, ces complications restent relativement rares.

Femme enceinte et vaccin contre la grippe : peut-il être administré ?

Le vaccin contre la grippe peut être administré chez la femme enceinte sans danger. Cela n'augmente pas les risques de maladies maternelles, de retard de croissance de l'enfant, de fausse couche ou de maladie du bébé après la naissance. Il existe aussi certaines mesures de prévention utiles pour éviter de contracter le virus de la grippe. Pour cela, il est important de se laver les mains régulièrement, d'aérer son lieu de vie quotidiennement, mais également d'éviter de s'embrasser ou de se serrer la main pour se saluer.

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 19 Mai 2018 : 10h01
PUB
PUB
A lire aussi
Quels sont les vrais dangers de la grippe ?Publié le 14/01/2013 - 09h13

Fièvre, toux, douleurs musculaires...Chaque année, la grippe saisonnière cloue au lit une part non négligeable de la population.Pour les personnes âgées ou malades, la grippe représente un véritable danger.La vaccination anti-grippale reste l’arme numéro un pour s’en prémunir.

Grippe et grossesse : faut-il se faire vacciner ?Publié le 19/11/2003 - 00h00

Alors que la grippe reste une maladie potentiellement dangereuse pour la grossesse par l'hyperthermie et les risques de malformations, le vaccin antigrippal ne semble pas dangereux. Il est autorisé chez la femme enceinte en France, et recommandé aux Etats-Unis. Ses effets secondaires sont rares.

Vaccination contre la grippe : c’est maintenant !Publié le 15/10/2014 - 13h34

La campagne nationale de vaccination contre la grippe démarre et s’étendra jusqu’au 31 janvier 2014.Objectif : inciter toutes les personnes vulnérables à se faire vacciner contre cette maladie potentiellement grave, voire mortelle.Le slogan 2014 : « La grippe, ce n’est pas rien, alors...

Plus d'articles