Comment agir quand il ne vous parle plus

Publié par Dr Claire Lewandoski le Mardi 24 Octobre 2017 : 17h08

La communication dans le couple est vitale ! Quand le silence s'installe, cela peut vite tourner au cauchemar. On s’imagine rapidement des choses, on interprète, on doute de son amour et du nôtre. Voici ce qu'il faire ou ne pas faire pour débloquer la situation et rétablir le dialogue.

© Adobe Stock

Comprendre les raisons de son silence

Lorsque l’autre se mue dans le silence, on se trouve désarmé et la colère peut parfois prendre le dessus. Pourtant, ce comportement agressif n’est jamais le bon. Il mène le plus souvent à des disputes interminables, à des mots douloureux et renforce le silence. Plutôt que d’imaginer que son partenaire n’a plus de pensées ou de sentiments pour soi, il faut se demander s’il n’a pas une bonne excuse qui pourra expliquer son silence. S’emporter dans une communication à sens unique ou se mettre porte-à-faux ne résoudra rien tant que celui-ci ne s’est pas expliqué.

Publié par Dr Claire Lewandoski le Mardi 24 Octobre 2017 : 17h08
A lire aussi
Sexualité : 7 questions sur les fantasmes sexuelsPublié le 31/05/2016 - 10h40

Le fantasme sexuel fait partie de l’imaginaire érotique. C’est une création mentale permettant de déclencher une excitation sexuelle, c’est-à-dire une pensée érotique agissant sur le corps. Le fantasme, c’est un peu à la zone érogène du cerveau ! 

Vie sexuelle défaillante ? Comment en parlerPublié le 26/07/2002 - 00h00

Vous êtes engagé(e) dans une relation de couple que vous souhaitez voir durer. Vous avez, dans l'ensemble, une communication affective satisfaisante, vous vous sentez aimé(e) et amoureux(se) mais votre vie sexuelle actuelle ne vous satisfait pas, ou pas complètement. Comment en parler avec votre...

Plus d'articles