6 erreurs maquillage qui vous donnent 10 ans de plus !

Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté et validé par Vanessa Bouftane, maquilleuse Laura Mercier le Jeudi 16 Novembre 2017 : 18h04

Un trait de crayon trop épais, un rouge à lèvres trop foncé, des ombres à paupières trop nacrées et vous semblez avoir 10 ans de plus. Vanessa Bouftane, maquilleuse Laura Mercier, nous dit comment éviter ces erreurs qui nous vieillissent.

© Adobe Stock

Des ombres à paupières trop nacrées

Vous aimez les paillettes et les fards à paupières nacrés ? Vous pensez qu’elles vont apporter de la lumière à votre regard ? Erreur, elles se glissent dans les ridules et les accentuent, sans oublier qu’elles sont dépassées.
L’avis de Vanessa Bouftane : "Quel que soit notre âge, les fards à paupières irisés ne sont plus tendances. On leur préfère des fards mates. Si on y tient vraiment, il faut les contraster avec des couleurs flashy. Et à partir de 45 ans, on les oublie vraiment car elles accentuent les rides, donnent un effet tombant à la paupière. La touche de lumière se fait au niveau du teint avec un primer mais pas sur les yeux. Et on n’abuse pas de l’enlumineur."

Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté et validé par Vanessa Bouftane, maquilleuse Laura Mercier le Jeudi 16 Novembre 2017 : 18h04
A lire aussi
Un maquillage rajeunissant pour une rentrée toniquePublié le 28/09/2010 - 08h22

Pour ne pas aborder la rentrée le moral et la mine en berne, offrez-vous une nouvelle jeunesse grâce au maquillage. Quelques coups de pinceau font des merveilles pour retrouver la pêche ! Le maquillage est en effet un art fabuleux pour rajeunir instantanément et sans risques.

Plus d'articles