Votre programme beauté à l'Orientale

Pour votre beauté : utilisez le savon noir, le rassoul, le gant de kessa, et les massages aux huiles parfumées… Découvrez les méthodes de beauté ancestrales des femmes orientales et pratiquez-les chez vous, en toute intimité.
Sommaire

Beauté à l'orientale : l'eau, rite de purification

Élément capital dans les rituels de beauté orientaux, l'eau est idéale pour drainer le corps, tonifier mais aussi booster l'organisme et lutter contre les antioxydants. Commencez par consommer à volonté ce breuvage : thé vert infusé, menthe fraîche et sucre. Plongez ensuite dans un bon bain chaud afin de reproduire les volutes du hammam, de préférence parfumé avec quelques gouttes d'huiles... Pour encore plus de sensualité, allumez des bougies.

Beauté à l'orientale : savon noir et rassoul

Pour parfaire votre beauté, profitez de votre bain pour opérer un nettoyage en profondeur de votre peau et de votre chevelure. Pour la première, misez sur le savon noir. Cette étonnante pâte de gommage sans grain obtenue à partir d'un mélange d'huile et d'olives noires broyées s'utilise sur le visage et le corps pour exfolier la peau tout en la nourrissant (le savon noir est riche en vitamine E). Le rassoul est une argile gorgée de magnésium qui, mélangée à l'eau, lave les cheveux. Vous trouverez ces produits en magasins spécialisés, mais aussi sous des formes modernisées.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Guide: