Votre peau à 30 ans

Finie la simple prévention ! Aux alentours de 30 ans, les premières rides font leur apparition, les cernes et les poches sous les yeux s'accentuent tandis que certains défauts de pigmentation peuvent venir brouiller le teint. Les soins appropriés.
Publicité

Autour de 30 ans, la peau évolue

En effet, c'est à partir de cet âge-là que la régénération cellulaire et la production de sébum commencent à diminuer. D'ailleurs, la peau offre une surface déjà moins lisse : elle marque rapidement, notamment en cas de fatigue. Une fois par semaine, effectuez un gommage sur peau humide afin de booster le renouvellement cellulaire, doublé d'un masque spécial éclat pour redonner de la luminosité à l'épiderme (notamment pour vous, mesdames les fumeuses).

Le problème des cernes et des poches

Là encore, c'est aux alentours de 30 ans que les cernes et les poches sous les yeux prennent de l'importance. Dans certains cas (tabac, manque de soins réguliers), elles peuvent s'installer définitivement. Car cette partie du visage est particulièrement fine et fragile, et elle accuse bien souvent les signes de l'âge, de la fatigue - avec une tendance à attrister le visage. Redoublez d'attention avec un soin spécifique à appliquer matin et soir en tapotant doucement toute la ligne de l'orbite occulaire.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Lundi 10 Avril 2006 : 02h00
PUB
PUB