Votre institut de beauté à la maison

Quels que soient votre âge ou votre type de peau, une fois par mois, programmez-vous une séance beauté à la maison ! Au programme, des techniques d'institut pour faire revivre votre épiderme, sans bouger de votre salle de bain
Publicité

Institut à la maison : vive la fumigation

Cette technique utilise la vapeur pour dilater les pores et débarrasser la peau de ses impuretés les plus incrustées. Attention, peaux irritées, sujettes aux rougeurs ou hypersensibles s'abstenir ! Une fois par mois, jetez une branche de thym dans un litre d'eau froide, portez à ébullition puis versez dans un bol. Placez alors votre visage à 20-30 centimètres du bol, pendant une dizaine de minutes, la tête recouverte d'une serviette de bain pour empêcher la vapeur de s'échapper. Séchez minutieusement votre peau.

Institut à la maison : pause du masque

Après la fumigation, voilà votre peau 100% perméable aux actifs de soin : c'est le moment d'appliquer votre masque de beauté ! Choisissez-le adapté à vos besoins et votre type de peau et appliquez-le sur peau sèche, au gros pinceau pour davantage de précision (à bien rincer après utilisation). Laissez-le poser le temps indiqué, et profitez-en pour vous allonger et vous relaxer. Au besoin, branchez un peu de musique douce et allumez des bougies parfumées.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Lundi 10 Avril 2006 : 02h00
PUB
PUB