Votre grossesse en pratique

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 25 Février 2002 : 01h00
Mis à jour le Lundi 10 Août 2009 : 02h00
Beaucoup de questions se posent au cours d'une grossesse, surtout quand c'est la première. Bien que les femmes soient constituées pour cet état, la grossesse s'accompagne de quelques désagréments et certaines précautions à prendre.
PUB

Grossesse et fatigue

Au cours des premières semaines, il y a un état de fatigue et un besoin de dormir tout à fait normaux, dus aux bouleversements hormonaux de la grossesse. Il ne faut surtout pas se gaver de café ou d'autres excitants pour lutter contre cet état mais tout bonnement se coucher tôt et éventuellement faire la sieste.

PUB
PUB

Grossesse et tabac

La grossesse est souvent une bonne occasion d'arrêter de fumer facilement et spontanément. La nicotine et les goudrons ne sont pas bons du tout pour le bébé. Ceux de mamans fumeuses ont à la naissance un poids inférieur à ce qu'il devrait être.

Guide: 

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 25 Février 2002 : 01h00
Mis à jour le Lundi 10 Août 2009 : 02h00
PUB
PUB
A lire aussi
Un congé maternité tout en douceurPublié le 04/08/2004 - 00h00

Vous êtes enfin Maman ! Vous venez de regagner le foyer familial avec votre tout-petit et allez maintenant profiter de la suite de votre congé maternité. Comment faire pour partir sur de bonnes bases ?

Cheville douloureusePublié le 31/05/2001 - 00h00

La cheville est une articulation particulièrement vulnérable, car elle soutient une partie du corps tout en permettant le transfert de poids lors du mouvement.Que l'on marche, court ou saute, cette double fonction est stressante pour l'articulation et les traumatismes sont fréquents.Les grands...

Que se passe t-il après l'accouchement ?Publié le 21/05/2001 - 00h00

On appelle "suites de couches" la période qui suit l'accouchement et qui dure jusqu'au retour des règles. C'est une période délicate à vivre pour la jeune maman dont le corps doit faire face à d'importants bouleversements anatomiques et hormonaux. C'est pourquoi fatigue et moments de déprime...

Plus d'articles