Soin des pieds : votre pédicure à la maison

Nos pieds, quotidiennement mis à l'épreuve, sont souvent négligés. Pourtant, nos pieds méritent d'être cajolés. Surtout lorsqu'il est question de les dénuder dans des sandales d'été… Les secrets d'une pédicure réussie.
Publicité

Soin des pieds à la maison : bain et gommage

Une fois par semaine, faites barboter vos pieds dans un bain adoucissant. Dans une bassine (suffisamment grande pour y poser les deux pieds), faites couler de l'eau tiède et ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles. Plongez-y vos pieds pendant une dizaine de minutes : bien-être immédiat garanti ! Profitez de ce moment pour exfolier la peau des pieds, avec un savon gommant, une pierre ponce ou un gant de hammam. Insistez sur la plante et les talons, où les callosités ont tendance à apparaître.

Hydratez plein pot

Après le gommage, séchez bien vos pieds à l'aide d'une serviette, notamment entre les orteils (zone fragile, et de prédilection des mycoses). Appliquez alors votre baume nourrissant, en massant les pieds depuis les orteils jusqu'aux chevilles. Vous pouvez alterner avec des soins spécifiques : fluide rafraîchissant lorsque vos pieds sont échauffés, soin d'attaque pour les garder au sec ou crème cicatrisante s'ils ont tendance à se fendiller.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Jeudi 13 Avril 2006 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 24 Mars 2016 : 16h21
PUB
PUB
PUB