Des lèvres en pleine forme

Sous le maquillage, on peut parfois les négliger… Pourtant, les lèvres sont une partie du visage ultra fragile. Les étapes à ne pas négliger pour se fabriquer un joli sourire.
Publicité

Soin des lèvres : une fois par semaine, gommer

Pour leur apporter de la douceur mais aussi, à partir d'un certain âge, davantage de bombé, prenez l'habitude d'exfolier vos lèvres chaque semaine. Cela lisse leur surface, élimine les petites peaux mortes et les rend plus réceptives aux soins hydratants. Vous pouvez utiliser un produit spécifique, ou tout simplement votre gommage visage habituel. Procédez progressivement, par petites touches, en tirant légèrement la peau afin de tendre les lèvres.

Soin des lèvres : protéger des agressions extérieures

Dépourvues de glandes sébacées et de film protecteur, les lèvres sont particulièrement sensibles aux UV, au vent ou encore aux morsures du froid. Plus encore que le reste de l'épiderme, elles ont tendance à tirailler, se dessécher, voire gercer Hydratez vos lèvres en permanence et n'attendez pas qu'elles soient craquelées pour les soigner ! La meilleure protection ? Les baumes, qui agissent comme des boucliers en rétablissant immédiatement le niveau d'hydratation des lèvres grâce à un cocktail de corps gras adoucissants (l'huile de soja, de noisette, beurre de karité) et de vitamines (A, E et F cicatrisantes).

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Vendredi 03 Mars 2006 : 01h00
PUB
PUB