Épilation à la carte

Nous possédons plus de cent millions de poils sur l'ensemble du corps… Si certains sont fins et presque incolores, d'autres sont plus qu'indésirables. Les meillleures méthodes d'épilation à la maison pour les faire disparaître !
Publicité

Épilation à la carte : le rasoir

Électrique ou mécanique (et jetable), le rasoir est pratique : le poil est sectionné par la lame, à la surface de la peau. Quelques minutes suffisent pour s'épiler et le résultat est, dans la journée qui suit, le plus net possible, notamment sur les jambes et les aisselles. Utilisez une mousse pour ne pas dessécher la peau. En revanche, le temps de repousse est extrêmement courtBannissez cette méthode sur le maillot : cela peut déclencher une éruption de petits boutons dûs à l'irritation de cette zone très sensible.

Épilation à la carte : la crème dépilatoire

On l'utilise sur les jambes, les aisselles et même le maillot : les formules sont de plus en plus douces. Étalée en couche épaisse sur la zone à traiter, et après un temps de pause de cinq à huit minutes, la crème dissout le poil à la surface de la peau - on l'ôte par un minutieux rinçage à l'eau froide, sans savon mais à l'aide d'une petite spatule ou d'une éponge, fournies dans le kit. La méthode est indolore et assez rapide, elle permet de traiter les poils de très petite longueur. Sa durée d'efficacité avoisine les trois jours.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Dimanche 02 Avril 2006 : 02h00
PUB
PUB