Epilation : bien choisir sa méthode

© Fotolia

Une peau nette et lisse, sans l'ombre d'un duvet...c'est possible ! Pour gagner votre bataille contre le poil, plusieurs méthodes d'épilation existent. A vous de sélectionner celle qui vous est la plus appropriée. Rasoir, crème, cire, épilateur électrique, laser et lumière pulsée... les armes anti-poils ont toutes le même résultat, mais ce dernier sera obtenu plus ou moins rapidement et surtout sera plus ou moins durable...

Publicité

Le rasoir : rapide mais éphémère

Facile, le rasoir demeure encore et toujours l'outil dépilatoire préféré de la majorité des femmes. Son principal atout est bien sûr sa rapidité mais son inconvénient majeur reste de favoriser les repousses drues et toute aussi promptes Mieux vaut dès lors ne l'utiliser qu'en dépannage et que pour le corps (évitez le visage sous peine de voir se transformer un léger duvet en moustache !).

La crème dépilatoire : tout aussi éphémère

La crème dépilatoire offre un résultat assez peu durable (quelques jours) car elle se contente de dissoudre chimiquement le poil, sans toucher à sa racine. Néanmoins, la méthode s'avère pratique en retouche, fait le bonheur des ultra douillettes qui ne supportent pas la cire et des perfectionnistes qui exigent une repousse douce (et non drue, à l'instar du rasoir).

Guide: 

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le Mardi 19 Septembre 2006 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 01 Avril 2011 : 10h25
PUB
PUB