Comment perdre des hanches ?

© Istock

Ces petites poignées d’amour vous font la vie dure ? Vous aimeriez bien vous en débarrasser ? Découvrez les bons gestes qui vont vous aider à perdre des hanches efficacement et durablement.

PUB

Perdre des hanches : le cardio-training indispensable

S’affiner d’une zone bien précise est assez compliqué. Pour perdre des hanches, il faut viser une perte de poids générale associée à des exercices ciblés.

Comme nous l’explique Delphine Lagache, coach, maigrir d’une zone ciblée, que ce soit les hanches, le ventre, les cuisses, les bras… oblige à perdre du poids sur l’ensemble de la silhouette. Il n’est pas possible en effet de perdre de la masse grasse dans une zone unique, la fonte se fait de façon plus globale. "Pour perdre du poids, il faut opter pour un sport cardio-training qui engage l’ensemble du corps, explique la coach. La corde à sauter et la course à pieds sont excellents pour brûler les graisses." Les sports HIIT, ces entraînements par intervalles à haute intensité, tout comme le cycling en salle, sont également de très bons brûleurs de graisses.

PUB
PUB

Pour obtenir de bons résultats, compter 3 séances de 45 mn de cardio par semaine, (20 mn suffisent pour les entraînements HIIT).

Et pour que les séances soient vraiment efficaces, on surveille son assiette : pour maigrir, le sport n’est rien sans une alimentation équilibrée, débarrassée des mauvaises graisses et du sucre raffiné.

Le renforcement musculaire, l’autre allié pour perdre des hanches

Pour dégommer ses poignées d’amour, le cardio seul ne suffira pas. Il doit être associé à du renforcement musculaire qui va tonifier et marquer la taille.

Delphine Lagache: " les exercices en salle ou à la maison vont aider à resculpter la sangle abdominale, redessiner la taille." Cela peut sembler plus compliquer de muscler ses poignées d’amour que ses abdos mais pour la coach, il n’en est rien : "C’est un travail un peu différent mais pas plus difficile."

Pour affiner sa taille et perdre des hanches, la coach conseille de nombreux exercices qui ne nécessitent ni inscription dans une salle, ni achat d’équipement particulier : "Pour en finir avec les poignées d’amour, il faut travailler les obliques, les transverses, le grand droit et les abdos, bref cibler l’ensemble de la sangle abdominale. Les bons exercices ? Les abdos, un grand classique, mais aussi les crunchs, les relevés de buste ainsi que du gainage frontal et latéral." Pour les femmes inscrites en salle ou déjà équipées, Delphine conseille également d’autres exercices très efficaces comme le TRX, ou le travail avec "un gros ballon qui provoque un déséquilibre et nous fait travailler les muscles profonds."

Comme pour le cardio, le bon tempo est de 3 séances par semaine "de 20 à 30 mn, en privilégiant des séances longues de 25 à 30 répétitions. Pour le gainage, il faut tenir la planche au moins 45 secondes."