Comment anticiper la dépendance ?

La dépendance est devenue un phénomène de société auquel chaque famille sera un jour ou l'autre confrontée. Pourtant, rares sont ceux qui la préparent, ce qui peut être pénalisant et très lourd à gérer pour les enfants. Afin d'anticiper cette éventuelle dépendance, plusieurs solutions sont à votre disposition.
Publicité

Aménager son cadre de vie

Adapter le cadre de vie à la dépendance est primordial.

Si vous habitez une maison, vous pouvez par exemple aménager le rez de chaussée ce qui vous permettra de vous déplacer plus facilement. Vous pouvez aussi revendre votre logement pour en acquérir un autre plus adapté.

Pensez aussi à l'aménagement de votre intérieur (matériel spécialisé, .).

L'assurance dépendance

Pour vous prémunir financièrement en cas de dépendance, vous pouvez opter pour un contrat d'assurance dépendance.Ces contrats offrent, en contrepartie de primes régulières, le versement d'un capital et/ou d'une rente en cas d'entrée en dépendance totale ou partielle. Plus vous souscrivez tôt, moins les primes sont élevées.Vous avez grâce à ces contrats la certitude d'avoir un capital qui vous permettra de pouvoir faire face au cas oùLes versements que vous aurez effectués seront cependant "perdus" si le risque couvert par ces contrats (la dépendance) ne se produit pas.

Guide: 

Publié par Claude Friedrich - Directeur de la Publication le Mardi 12 Septembre 2006 : 02h00
PUB
PUB