Attention, jambes lourdes...

Entre les problèmes veineux, les sensations de lourdeur ou celles de gonflements, vos gambettes ne sont pas toujours au top de leur forme ? Nos trucs pour soulager les jambes lourdes, mais également anticiper.
Publicité

Attention, jambes lourdes : bougez !

Le phénomène des jambes lourdes est dû à une mauvaise circulation sanguine : en position debout ou assise prolongées, le sang circule moins vite, provoquant des blocages au niveau des pieds et des mollets. Pour y remédier, si vous devez rester assise un long moment, évitez de croiser les jambes, levez-vous régulièrement et marchez quelques minutes. En station debout, effectuez un mouvement de balancier sur le talon et de petites rotations de la cheville pour favoriser le flux sanguin de retour (vers les cuisses). N'hésitez pas à porter des collants de contention.

Attention, jambes lourdes : rafraîchissez au maximum

Fuyez les grosses chaleurs qui dilatent les veines (sauna, épilation à la cire trop chaude, soleil ou bains prolongés) et les écarts de température (hammam/douche froide). Vivement recommandé, chaque matin sous la douche, un petit massage au jet d'eau froide, pendant quelques minutes, des chevilles jusqu'aux fesses. Vous pouvez aussi utiliser des soins spécifiques à effet froid pour relancent la micro circulation : à tout moment de la journée, sur la peau ou par-dessus vos collants (certains sont faits pour).

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Dimanche 02 Avril 2006 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 22 Avril 2011 : 10h16
PUB
PUB