Soyez relax pour être au top de votre beauté !

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Samedi 25 Mars 2006 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 18 Août 2016 : 12h30
-A +A

Le stress, c'est mauvais pour la santé mais aussi pour votre confiance en vous. Apprenez à vous relaxer pour vous sentir mieux dans votre corps, et au top de votre beauté !

Relax : construisez votre havre de paix

Lorsque le temps file à toute allure et que le stress envahit nos vies, il est bon de savoir décompresser.

Première étape : construisez votre havre de paix.

Qu'il s'agisse de votre séjour ou de votre chambre, décorez cette pièce dans des couleurs et avec des objets que vous aimez. Pensez aussi à jouer sur les effets de lumière. Pourquoi ne pas sacrifier à cette tradition asiatique : retirez vos chaussures avant d'entrer - symboliquement, laissez vos soucis à la porte !

Relax : prenez du temps pour vous

Si vous consacrez régulièrement un peu de temps pour vous retrouver vous-même, votre esprit sera plus clair et vous supporterez mieux le stress.

Cela peut passer par des séances de méditation, un programme beauté à la maison, un bon livre, un bain délassant ou tout simplement un moment à ne rien faire, à se concentrer sur soi ou à écouter de la musique.

Dans ce havre de paix où le temps s'arrête, vous pourrez alors évacuer vos tensions et lâcher prise.

Guide: 

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Samedi 25 Mars 2006 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 18 Août 2016 : 12h30
A lire aussi
La santé vient en dormant Publié le 31/07/2017 - 13h58

De bonnes nuits, voilà l’un des rouages essentiels pour être en bonne santé. Voici 5 bonnes raisons de profiter de l’été pour retrouver un sommeil de qualité. 

Réviser et passer son bac au meilleur de sa forme Publié le 04/06/2007 - 00h00

Les épreuves approchent, il est encore temps de vérifier si l'on s'y prend bien pour réviser efficacement ses cours. C'est le moment de recadrer notamment son alimentation et son sommeil pour terminer la ligne droite au sommet de sa forme, en pleine possession de ses moyens.

Comment combattre une insomnie ? Publié le 18/09/2000 - 00h00

Pour s'endormir, il ne suffit pas d'éteindre la lumière ! Le sommeil peut être perturbé pour de nombreuses raisons, une des plus courantes étant le stress et les contrariétés, accumulés pendant la journée, qui s'exacerbent la nuit. Evidemment, si l'insomnie se répète au fil des nuits, la...

Plus d'articles