Quels sont les bienfaits de l'huile d'argan ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 19 Mai 2018 : 18h31
L'huile d'argan est utilisée par les médecines douces pour ses vertus bienfaisantes pour la peau. Les bienfaits de l'huile d'argan sont multiples. Elle peut même servir à nourrir les cheveux. Découvrez quels sont les bienfaits de l'huile d'argan.
© Istock

L'huile d'argan pour hydrater la peau et les cheveux

L'huile d'argan contient de l'acide linoléique permettant de nourrir la peau en profondeur. De plus, cette huile a des vertus protectrices, idéales pour éviter les agressions extérieures liées au froid et à la pollution de l'air. Elle est donc très utile pour hydrater la peau du visage, mais également de tout le corps. L'huile d'argan prévient les risques d'assèchement cutané. Par ailleurs, elle est aussi recommandée pour hydrater les cheveux. 

PUB

L'huile d'argan pour lutter contre le vieillissement de la peau

Riche en vitamine E, l'huile d'argan possède des vertus antioxydantes capables de maintenir l'élasticité de la peau et de lutter contre le vieillissement cutané. En activant le renouvellement cellulaire, l'huile d'argan prévient l'apparition des rides. Elle est parfaite pour hydrater les peaux matures, mais elle peut aussi jouer un rôle préventif.

Une huile cicatrisante utilisée dans les médecines douces

L'huile d'argan possède également des bienfaits réparateurs. Elle améliore la cicatrisation de la peau, ce qui la rend particulièrement efficace sur les peaux gercées ou asséchées. Pour la chevelure, elle est idéale pour aider à régénérer les cheveux cassants, secs et fragilisés. Elle peut alors être appliquée sous la forme de bain d'huile.

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 19 Mai 2018 : 18h31
PUB
PUB
A lire aussi
L'huile d'argan, un petit miracle pour la peau !Publié le 05/02/2007 - 00h00

L'huile d'argan provient d'un arbre que l'on ne rencontre qu'au Maroc. Préparée artisanalement, cette huile possède des vertus culinaires ancestrales. Mais elle est aussi utilisée par les connaisseurs pour ses exceptionnelles propriétés esthétiques : anti-rides, massage, beauté des ongles,...

ArganPublié le 27/03/2017 - 13h56

L’huile d’argan  (Argania spinosa) est habituellement utilisée pour hydrater la peau. On lui prête aussi des vertus hypocholestérolémiantes.

Soleil : préparez votre été !Publié le 25/05/2012 - 09h15

Faites-vous tout ce qu’il faut pour bien préparer votre été et notamment pour bien préparer votre peau au soleil ?Petite revue de ce qu’il faut faire et ne pas faire pour une belle peau tout l’été et pour prévenir son vieillissement. 

10 conseils pour une belle peau en hiverPublié le 15/02/2010 - 00h00

Notre peau réagit aux conditions climatiques et notre visage est le premier exposé, tout comme nos mains. Attention à la déshydratation : le froid contracte les vaisseaux et perturbe la circulation sanguine. Résultat, la production de sébum diminue et la peau se déshydrate plus rapidement....

Plus d'articles