Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Un cancer et alors ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 03 Février 2015 : 21h05
Mis à jour le Mercredi 04 Février 2015 : 19h39
-A +A

C’est le titre du livre de Caroline Cotinaud qui vient juste de paraître. Sous ce titre volontairement  provocateur, « Un cancer et alors ? » est tout à fait d’actualité en cette Journée mondiale du cancer

Journée mondiale du cancer : un livre pour combattre le cancer au quotidien

Caroline Cotinaud est une femme hors normes, pétulante de vie, douée d’un humour ravageur, d’un grand talent d’écriture et ayant le sens de la formule qui frappe.

Ainsi, elle écrit : « Ce qu’il y a de chouette avec le cancer, c’est qu’il terrifie tout le monde. Du coup, quand on l’attrape, au moins on n’est pas déçu ! ».

Lorsqu’elle a apprit qu’elle avait un cancer du sein, Caroline l’a affronté avec le sourire et au fur et à mesure du déroulement de sa maladie et de son traitement, elle s’est mise à écrire ce livre, c’est-à-dire celui qu’elle aurait aimé avoir sous la main. Et qui l’aurait aidée.

"Un cancer et alors ? " est sous titré : « Ou comment garder (quand même) son moral, son énergie et son sourire ».

Il est fait pour accompagner la nouvelle cancéreuse dans chaque étape avec optimisme et humour. Caroline dédramatise et répond aux questions que toutes se posent sans trop souvent trouver de réponse lorsqu’elles sont atteintes d’un cancer.

Cela va des cheveux qui se font la malle aux vomissements peu glamours de la chimiothérapie en passant par l’activité sexuelle, la relation avec les autres et bien d’autres choses encore.

"Un cancer et alors ? " est à lire absolument si vous êtes victime d’un cancer ou à offrir à une copine qui bataille pour le vaincre. Ca vous (lui) fera un grand bien !

Vous le trouvez là.

Vous ferez une double bonne action puisque 1 € sur chaque livre vendu sera reversé à l’association « Un cancer du sein, parlons-en ».

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 03 Février 2015 : 21h05
Mis à jour le Mercredi 04 Février 2015 : 19h39
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
INTERVIEW : L'humour, un traitement adjuvant au cancer du sein Publié le 24/12/2002 - 00h00

Béatrice Maillard-Chaulin* est l'auteur d'un ouvrage original. Elle y raconte avec humour et dérision sa lutte contre " Marcel ", le nom qu'elle a donné à son cancer du sein (cet intrus qui s'attaque à son " lolo "). Selon certains cancérologues, ce livre devrait être remboursé par la...

Cancer du sein : on avance… Publié le 30/09/2011 - 09h37

Les femmes ont 90% de chances de guérir d’un cancer du sein dépisté tôt. De nouveaux traitements voient le jour, de plus en plus ciblés selon chaque cas. Des progrès gigantesques en moins de 10 ans.

L'humour, une clef de l'entente avec ses enfants ? Publié le 20/01/2004 - 00h00

Dans une famille, les liens sont génétiques et aussi pratiques : faire des choses ensemble, partager des moments de tous les jours, des habitudes… En plus de ces liens inévitables et obligatoires, nous pouvons choisir d'en créer d'autres, affectifs cette fois. L'humour donne à ces contacts...

Plus d'articles