3 utilisations de la vaseline

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 06 Juillet 2018 : 18h30
La vaseline est un produit lubrifiant disponible dans toutes les pharmacies et dont on ne soupçonne pas toujours l’intérêt. En effet, connue en tant que lubrifiant sexuel, elle est aussi très intéressante en cas de brûlures, par exemple. Alors quelles sont les principales utilisations que l’on peut faire de la vaseline ?
© Istock
PUB

La vaseline contre la corne aux pieds

En tant que produit lubrifiant, la vaseline peut être employée en cas de corne aux pieds. En effet, elle permettra d’éviter l’assèchement et la déshydratation de la peau des pieds qui est fortement sollicitée. La vaseline convient donc aux personnes qui ont les pieds secs. Il suffira de l’appliquer sur les pieds au moment du coucher et de la laisser en place toute la nuit, maintenue avec une chaussette.

 

PUB

La vaseline en cas de brûlures

La vaseline est également un remède simple et efficace en cas de lésions cutanées bénignes, telles que de petites brûlures, des piqûres ou des égratignures. C’est en raison de son pouvoir hydratant qu’elle est intéressante pour faciliter la cicatrisation et la régénération de l’épiderme. Elle est d’une utilisation enfantine puisqu’il suffit de l’appliquer en couche généreuse sur la plaie à traiter. De plus, la vaseline peut également être appliquée sur une plaie encore saignante.

 

La vaseline en tant que lubrifiant sexuel

Enfin, la vaseline sert en tant que lubrifiant sexuel. Elle permet en effet d’hydrater les muqueuses intimes et ainsi de faciliter la pénétration, en cas de sécheresse vaginale par exemple. Attention en revanche à ne pas l’utiliser avec un préservatif (il faut utiliser un gel à base d’eau qui sera compatible avec le latex).

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 06 Juillet 2018 : 18h30
PUB
PUB
A lire aussi
Vaseline : un trésor ignoré pour notre peau ? Publié le 20/09/2013 - 10h05

La vaseline, tout le monde la connaît… de nom, en tout cas. En général, on ricane de son utilisation la plus connue, comme lubrifiant pendant les relations sexuelles. Mais les rieurs ont tort : la vaseline peut rendre de gros services à notre peau…

Peau sèche : qu'apporte la vaseline ?Publié le 18/05/2018 - 15h02

La vaseline est obtenue à partir d'un distillat de pétrole. Très hydratante, elle permet de nourrir les peaux sèches. Elle peut ainsi aider à bien vieillir en entretenant sa peau. Quels sont les bienfaits de la vaseline pure pour les peaux sèches ?

Sécheresse intime : quels lubrifiants choisir ?Publié le 31/05/2018 - 14h01

La sécheresse intime est parfois un sujet tabou chez les femmes. La sécheresse vulvaire peut pourtant être à la source de nombreux problèmes pouvant empêcher l'épanouissement sexuel. Pour éviter la sécheresse intime, il est conseillé de respecter des règles d'hygiène intime mais aussi de
...

3 astuces pour soulager une piqûre de médusePublié le 06/07/2018 - 13h01

Les méduses sont une hantise en vacances. Leurs piqûres provoquent en effet des brûlures très vives, des démangeaisons, voire des réactions allergiques et peuvent gâcher la journée à la plage. Voici 3 astuces pour soulager les piqûres de méduse.

Plus d'articles