Peut-on prévenir le vieillissement de la peau ?

Même si certains d'entre nous ne paraissent pas leur âge, personne n'échappe au vieillissement. Avec le temps, la peau perd de sa capacité à se régéner. Les règles pour lui donner un sérieux coup de main !
Publicité

Les facteurs de vieillissement de la peau

Évidemment, le vieillissement de la peau ne peut être dissocié du vieillissement du corps dans son ensemble : c'est génétique. Mais l'environnement dans lequel nous vivons importe aussi ! Sur la liste des facteurs supplémentaires de vieillissement : l'abus de soleil, le tabac (par le biais de la nicotine et des autres substances toxiques présentes dans la cigarette), une mauvaise alimentation, enfin la pollution et les agressions climatiques.

Lutter contre le vieillissement de la peau : vive les cosmétiques !

Une meilleure connaissance des mécanismes de communication entre les cellules cutanées est à l'origine du développement de nouveaux actifs capables d'agir au coeur même des processus de vieillissement de la peau, et ce dès 25 ans. Au programme : hydrater, protéger, oxygéner. Autrement dit, mettre à profit les gammes et produits présents sur le marché (gommages, masques, hydratants, contours des yeux etc.) pour prévenir et retarder le vieillisement.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Dimanche 05 Mars 2006 : 01h00
PUB
PUB