Comment préparer l'arrivée en maternité et le retour à la maison ?

Ce n'est évidemment pas le jour du départ à la maternité qu'il faut faire son sac, organiser la vie sans vous ainsi que votre retour très prochain avec un habitant de plus à la maison. Tout est affaire d'anticipation et de préparation.
Publicité

Le bébé à la maternité

C'est bête, mais il arrive souvent que l'on parte à la maternité sans avoir de liste de prénoms ou de prénom déjà choisi. Imaginez-vous au moment crucial en train d'en discuter avec votre conjoint ! Pour le bébé à la maternité, prévoir un filet pour le cordon ombilical , 5 à 6 bodys qui se ferment devant, 5 pyjamas, 3 bonnets, un lange en coton (comme une petite couverture blanche), des couches en coton carrées, une tenue pour la sortie, pilote ou petit manteau en fonction de la saison. La plupart de ces produits se trouvent en magasin de puériculture et les autres produits, notamment pour les soins de bébé, sont en général fournis par la maternité.

La maman à la maternité

Slips jetables et grosses serviettes très absorbantes pour les pertes.Pour celles qui ont prévu d'allaiter, un oreiller d'allaitement, la crème pour les seins à la lanoline, les soutien-gorges d'allaitement et les coussinets d'allaitement. N'oubliez pas la classique trousse de toilette, avec un nécessaire à maquillage afin de faire bonne figure et de ne pas paraître trop pâle devant vos proches, et les serviettes de toilette.Emportez des barres de chocolat (en cas de petites faims).Sur le plan des documents, prenez le livret de famille, la carte de groupe sanguin, la carte vitale avec son attestation et votre carnet d'adresses.

Guide: 

Publié par Dr Renaud Guichard, chirurgien le Mercredi 29 Octobre 2003 : 01h00
PUB
PUB