Cœur : 4 objets connectés pour le surveiller de près

Surveiller son activité cardiaque soi-même à l’aide d’objets connectés est aujourd’hui possible. En voici une petite sélection pour surveiller le bon fonctionnement de son cœur.

Sommaire

Que l’on soit soucieux de sa santé ou de sa forme physique, de nombreux objectés équipés de capteurs sont disponibles pour surveiller sa tension artérielle et son rythme cardiaque.

La tension artérielle connectée

Le plus souvent au poignet, le tensiomètre connecté se relie à un smartphone par Bluetooth et peut divulguer de nombreuses données outre la tension artérielle, lesquelles sont enregistrées, traitées et éventuellement transmises à un médecin ou à un entraineur. 

L’électrocardiogramme connecté

On applique sur sa poitrine une bandelette équipée de capteurs, là encore reliée par Bluetooth à son smartphone, lequel reçoit et enregistre le rythme cardiaque retranscrit sous la forme d’un électrocardiogramme classique. Les capteurs peuvent aussi renseigner la température corporelle, enregistrer le nombre de pas, la distance parcourue, etc.

La montre connectée

Au poignet, la montre ou bracelet connecté permet de consulter directement sur l’écran sa fréquence cardiaque en cours d’effort. Faisant office de podomètre, elle calcule instantanément le nombre de calories dépensées, permettant là encore d’adapter ses efforts en fonction de ses objectifs.  Selon l’Appli utilisée, la montre renseigne aussi sur la durée et la qualité du sommeil par exemple.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :