Des cheveux brillants et en pleine forme

© Fotolia

Parure féminine par excellence, les cheveux nous rendent en général ce qu'on leur accorde. Prenez-en soin à la maison et retrouvez une chevelure saine et brillante.

Publicité

Des cheveux sains et brillants : nettoyer en douceur

80% des Américaines se lavent les cheveux deux fois par jour, quand 25% des Européennes se les lavent trois fois par semaine ! Et ces dernières ont bien raison !

Il est essentiel de laver ses cheveux sans les décaper : tous les trois jours maximum (sinon, gare à l'excès de sébum à l'origine des cheveux gras).

Optez pour un produit adapté à votre nature de cheveux (secs, gras, etc.) et une formule douce, qui respecte le pH du cuir chevelu tout en hydratant et en assouplissant la fibre capillaire.

Des cheveux sains et brillants : vive les après-shampooings

Après-shampooings

Pour reconstituer le film protecteur du cheveu, le régénérer en profondeur et le rendre plus beau, foncez pour les après-shampooings.

Vous avez l'embararras du choix concernant les textures ou les modes d'emploi (avec/sans rinçage).

Dans tous les cas, laissez pauser votre produit le temps indiqué sur vos cheveux (entre deux et quinze minutes en général).

À utiliser toute l'année et après chaque lavage pour les cheveux secs ou abîmés ; sous forme de cure pour les autres (deux fois par semaine pendant un mois), lorsque la chevelure manque de tonus.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Jeudi 13 Avril 2006 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 12 Septembre 2013 : 09h39
PUB
PUB