10 aliments à manger en priorité si vous avez la peau sèche

Tous les dermatologues vous le diront : l'état de votre peau dépend en partie de votre assiette. Vous êtes sujette aux tiraillements ? Vous constatez des ridules et poches sur votre visage ? A priori, votre peau semble relativement sèche. Avec le Dr Paul Dupont, dermatologue, on passe en revue 10 aliments à mettre au menu pour hydrater votre épiderme.
10 aliments a manger en priorite si vous avez la peau seche

Vous avez beau avoir la meilleure crème anti-ride pour votre peau, si vous fumez et négligez votre alimentation, votre visage vous le fera payer. Et pour cause, votre peau est le reflet de votre hygiène de vie.

Ce n'est donc pas un hasard si après quelques excès alimentaires et une soirée arrosée, vous constatez que votre peau tiraille et présente des desquamations.

Il faut savoir que certaines personnes vont présenter une peau à tendance plus sèche que d'autres. Attention, ces mêmes personnes seront également susceptibles de voir apparaître des premières ridules avant l'âge. Parce que les peaux sèches sont particulièrement fines et fragiles, elles nécessitent qu'on y prête davantage attention. Avec de bons rituels de soins certes, mais aussi avec une bonne hygiène de vie. Le Dr Paul Dupont, dermatologue et auteur de Soigner sa peau au naturel (éd. Eyrolles) nous aide à identifier les aliments à consommer plus souvent si vous une peau sèche qui manque de souplesse. Aperçu dans notre diaporama. Attention, notre liste n'est pas exhaustive !

Comment savoir si vous avez la peau sèche ?

Une peau sèche est relativement fine et fragile. Elle semble rêche lorsque vous l'effleurez et à tendance à manquer de souplesse. Au cours de la journée, elle tiraille et peu même présenter de petites desquamations.

Une peau sèche est susceptible de manquer de lipides. Conséquence : elle ne peut pas produire suffisamment de sébum en surface. Ce dernier, constitue le film hydrolipidique (la barrière protectrice de la peau). Sans apport suffisant en corps gras, votre peau ne parvient plus à retenir l'eau qu'elle contient et risque de s'assécher.  

Certaines vitamines et certains nutriments contenus dans les aliments vont vous aider hydrater votre peau. Le Dr Dupont nous préconise de consommer en priorité les aliments pourvus d'acides gras essentiels, riches en Oméga-3, mais aussi ceux qui renferment de la vitamine A, vitamine E et des antioxydants. Tour d'horizon dans notre diaporama. 

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Source : Merci au Dr Paul Dupont, dermatologue, auteur de Soigner au naturel, éd. Eyrolles