Avez-vous les bons réflexes contre la cellulite ?

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 29 Avril 2013 : 10h00
Mis à jour le Jeudi 07 Juillet 2016 : 18h09

La cellulite complexe de nombreuses femmes. Il est vrai que cette peau d’orange n’est pas esthétique. Avez-vous les bons réflexes pour limiter les risques d’apparition de cellulite ou pour l’atténuer ? Faites le test.

© Istock

Vous surveillez très attentivement votre poids

Bon réflexe. Si la cellulite touchent 90 % des femmes, mêmes les plus minces, le surpoids demeure un facteur de risque important.

Chaque jour, vous massez vos jambes

Bon réflexe. Masser améliore la circulation lymphatique et sanguine locale. Le palper-rouler est LE massage anticellulite. À faire tous les jours en commençant depuis le bas et en remontant progressivement. Comment ? En pinçant la peau pour faire un pli que l’on va rouler pour déloger les amas graisseux et activer la circulation veineuse et lymphatique. Si vous n’y arrivez pas, pétrissez de façon tonique les zones rebelles. Pincer et tourner (sans vous faire trop mal) est un autre type de massage qui aide à raffermir les tissus et à atténuer la cellulite.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 29 Avril 2013 : 10h00
Mis à jour le Jeudi 07 Juillet 2016 : 18h09
A lire aussi
FruitsPublié le 22/06/2001 - 00h00

Les fruits offrent une impressionnante variété d'aspect, de goûts et de texture. La botanique les définit comme étant la "partie comestible des plantes florifères qui succède à la fleur et contient les graines".

AbricotPublié le 01/06/2001 - 00h00

L'abricot est un fruit fragile que l'on consomme avec sa peau veloutée et dorée et qui, lorsqu'il est bien mûr, juteux, procure un grand moment de plaisir. Encore faut-il trouver de bons abricots, ce qui n'est pas évident.

Plus d'articles