Voyager avec bébé

Voyager avec bébé, c'est possible. Ce qu'il faut c'est une bonne organisation, emporter le strict nécessaire, en privilégiant la sécurité, le pratique et le confort. Quelques conseils.
PUB

Pour bien voyager avec bébé : Faites le tri, objectivement !

Même avec un bébé, inutile de vous transformer en escargot. Par exemple, vous n'avez pas besoin de la chaise haute, du stérilisateur ou de la table à langer. Il existe des biberons stérilisés prêts à l'emploi et des pastilles de stérilisation à froid. Pour changer votre tout-petit, une serviette sur une banquette fait parfaitement l'affaire. Sinon, il existe des matelas à langer gonflables. Et pour les aires d'autoroute ou en pique-nique, il existe des protèges-matelas à langer imperméables. Seul le lit pliant est indispensable, et encore, si vous êtes sûr de ne pas en trouver un sur place qui soit aux normes.

Pour les balades, il est quand même préférable d'emporter le porte-bébé et la poussette. Côté transat, voyez si le siège auto ne peut pas faire l'affaire. Pour la baignoire, procurez-vous un modèle gonflable.

Côté vêtements, ne prenez pas tout. Mieux vaut laver au fur et à mesure à la main ou utiliser le pressing de l'hôtel ou du camping.

Voyager avec bébé : Chacun sa valise

En chemin, vous aurez peut-être besoin de changer bébé de la tête aux pieds. Si toutes ses affaires sont regroupées au même endroit, cela sera beaucoup plus facile que d'atteindre un body coincé entre vos jupes et une brassière au milieu des tee-shirts de Monsieur. Et bien sûr, ne placez pas la valise de bébé tout au fond du coffre de la voiture.

En voyage, le temps et la température varient souvent beaucoup. Habillez votre tout-petit en conséquence. L'idéal est un body manches courtes, une brassière et une veste chaude afin de pouvoir le couvrir ou le découvrir facilement et progressivement.

Guide: 

Publié le 07 Juillet 2004 | Mis à jour le 07 Juillet 2015
Auteurs : Rédaction E-sante.fr
PUB
PUB

Contenus sponsorisés