Votre peau est mixte : les soins-clés

La peau mixte est le type de peau le plus répandu, notamment chez les femmes. À la fois grasse et sèche à certains endroits, elle nécessite des soins adaptés.
Publicité

La peau mixte : caractéristiques

Votre peau est grasse au niveau de la zone médiane (front, nez et menton), elle brille avec une forte tendance aux pores dilatés et aux comédons (points noirs) ? Pourtant, la peau de vos pommettes, de vos tempes et de vos joues est plus fine, sèche et parfois elle tiraille - mais vous n'osez pas mettre de crème nourrissante de peur d'aggraver la brillance ? Vous faites effectivement partie de la grande famille des peaux mixtes !

Peau mixte : nettoyer avec précaution

Comme pour la peau grasse, évitez les formules sans rinçage qui peuvent bloquer l'excédent de sébum : favorisez les pains dermatologiques ou les syndets liquides qui éliminent les impuretés en profondeur sans dessécher la peau. Surtout, épongez bien votre visage après l'avoir rincé et ne laissez jamais votre peau sécher naturellement : cela favorise le dessèchement cutané. Après le nettoyage, misez sur une lotion qui affine le grain de peau et apaise l'épiderme.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Vendredi 03 Mars 2006 : 01h00
PUB
PUB