Votre peau est grasse : les soins-clés

Nous avons tous des types de peaux différents… L'essentiel est de bien identifier le sien, afin d'offrir à son épiderme les traitements dont il a besoin. Qu'en est-il de la peau grasse ?
PUB

La peau grasse : caractéristiques

Votre peau brille bien avant la fin de la matinée malgré l'usage de cosmétiques spécifiques ?La ligne médiane de votre visage (front, nez, menton) présente points noirs et pores dilatés ?Vous avez une tendance à développer de petits boutons, parfois au niveau des épaules et du décolleté ?Votre peau est de nature grasse : le flux de sébum, un corps gras secrété par les glandes sébacées pour protéger naturellement la peau, est excédentaire.La bonne nouvelle ? Les peaux grasses sont plus résistantes que les autres, et elles accusent moins les signes du temps.

Première étape : purifier la peau grasse

Pour assainir votre peau et éviter que l'écoulement de sébum ne dégénère en boutons, commencez par choisir de bons nettoyants. Attention, il ne s'agit pas de décaper !Au contraire, misez matin et soir sur un gel doux ou un pain dermatologique assortis, pour parfaire, d'une lotion spéciale peau grasse qui resserre les pores. Évitez laits démaquillants trop gras, nettoyants hyper détergents ou produits à base d'alcool qui, contrairement aux idées reçues, augmentent la production de sébum.

Guide: 

Publié le 03 Mars 2006
Auteurs : Emilie Veyretout, journaliste beauté
PUB
PUB

Contenus sponsorisés