La sortie de l'hôpital et le suivi médical

Publié par Hopital.fr le Vendredi 11 Janvier 2008 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 10 Décembre 2010 : 14h48

Seul le médecin responsable peut décider de votre sortie. Mais l'hôpital respecte votre liberté : si vous manifestez le souhait de sortir contre avis médical, cela vous sera possible après avoir signé une décharge qui dégagera la responsabilité de l'hôpital.

PUB

Les formalités à accomplir

Récupérez les bulletins de situation nécessaires à la perception de vos indemnités journalières et qui justifient auprès de votre employeur votre présence à l'hôpital.

Régularisez ou complétez votre dossier de frais de séjour.

Si l'hospitalisé est mineur, la personne qui en est responsable doit être présente pour sa sortie, munie d'une pièce d'identité.

PUB
PUB

Sortie en ambulance

Le médecin peut estimer nécessaire de prescrire, selon votre état de santé, un retour à votre domicile en ambulance. Dans ce cas, faites-vous remettre un certificat médical, afin d'en obtenir le remboursement par votre organisme d'assurance maladie. Le choix de la société d'ambulances vous appartient. Une liste de sociétés d'ambulances vous sera remise à votre demande.

Guide: 

Publié par Hopital.fr le Vendredi 11 Janvier 2008 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 10 Décembre 2010 : 14h48
PUB
PUB
A lire aussi
L'hospitalisation à domicile Publié le 08/01/2008 - 00h00

L'hospitalisation à domicile (HAD) peut être une alternative à une hospitalisation prolongée. Elle permet d'assurer, au domicile du patient, tous les soins médicaux et paramédicaux prescrits par un médecin.

Les soins palliatifs à l'hôpitalPublié le 18/01/2008 - 00h00

Les soins palliatifs et l'accompagnement considèrent le malade comme un être vivant et la mort comme un processus naturel. Ceux qui les dispensent cherchent à éviter les investigations et les traitements déraisonnables, tout en se refusant à provoquer intentionnellement la mort. Ils s'efforcent de préserver la meilleure ...

Personnes âgées : rester à domicilePublié le 18/01/2008 - 00h00

Les solutions intermédiaires pour les personnes âgées entre le domicile et l'institution sont appelées à se développer car elles répondent à un véritable besoin de la population. Elles sont désormais reconnues par la loi.

Plus d'articles